Le Pape a annoncé le programme détaillé de son 26ème voyage apostolique.

Le mercredi 23 janvier, après un vol de 13h entre Rome et Panama, le pape François sera reçu au palais présidentiel.

Le jeudi 24 janvier, il ira à la rencontre des évêques d’Amérique centrale et à 17h30 que le Pape François se rendra sur le « Campo Santa Maria la Antigua » (la Cinta Costera – bord de mer moderne de la ville) pour la cérémonie d’accueil et d’ouverture, nous, des JMJ avec les dizaines de milliers de jeunes pèlerins attendus.

Le vendredi 25 janvier à 10h30, le Pape participera à une liturgie pénitentielle dans un centre de détention pour mineurs, « Las Garzas de Pacora ». Cette rencontre avec les détenus fait écho à la place qu’il leur a été accordé au cœur de la préparation de ces JMJ avec la construction des confessionnaux qui seront mis à notre disposition pendant le festival de la jeunesse. A 17h30, le Pape nous retrouvera au Campo Santa Maria la Antigua pour le chemin de croix.

Le samedi 26 janvier il célèbrera la messe à 9h15 à la basilique Santa Maria la Antigua avec les prêtres, consacrés et membres de mouvements laïcs. Au cours de cette célébration, il procèdera à la dédicace de l’autel de la basilique récemment restaurée. Le midi, il partagera le repas avec les jeunes au séminaire San José.

A 18h30, le Pape présidera la veillée de prière, où nous serons regroupés avec l’ensemble des pèlerins pour la dernière soirée des JMJ. Elle aura lieu au « Campo Saint Jean Paul II » (à proximité de l’aéroport de Tocumen). Il sera avec nous le lendemain matin, après notre nuit à la belle étoile pour célébrer la messe finale des JMJ à 8h.

Lorsque nous serons en direction de l’aéroport, le pape se rendra au Foyer du Bon Samaritain, d’où il prononcera l’Angélus. Cette maison d’accueil soigne les personnes malades du Sida.

Enfin il prononcera un dernier discours au stade Rommel Fernandez, adressé aux jeunes volontaires qui auront œuvré pour nous pendant toute la durée des JMJ. Il se dirigera ensuite vers l’aéroport où aura lieu une cérémonie d’adieu avant le décollage de son avion pour Rome.

La suite de cette article est restreint au membre du site. Si vous posséder deja un compte merci de vous authentifier, sinon vous pouvez vous créer un compte gratuit

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis