La Miséricorde et la filiation éternelle avec Dieu le Père

 

Voici mon témoignage, l’essentiel et le coeur de mon expérience des JMJ :

 

Je me considérais depuis longtemps comme fervent croyant mais très mauvais chrétien… Je portais le poids de mes fautes depuis des années avec une honte tellement grande que je craignais de demander pardon au Seigneur.

Une volonté de pénitence personnelle – faute d’un pardon que je n’arrivais à demander – me forçait à vivre avec ce poids ancré au plus profond de moi.

Je n’arrivais pas à sauter le pas jusqu’au jour où j’ai entendu le témoignage d’Azeez qui m’a bouleversé : comment un jeune chrétien Irakien, ayant tout perdu chassé par DAESH, a pu pardonner à ses « bourreaux » sans que le Seigneur ne puisse Lui-même me pardonner de mes fautes? A ce moment là j’ai senti en moi jaillir, avec la grâce de dieu, un sentiment mélangé de honte et de joie immense : je pleurais toutes les larmes de mon corps mais j’étais heureux, je sentais le courage venir : je voulais me libérer!

Voyant mon désespoir, Père Luc m’a tendu la main et en quelques mots m’a donné le courage qu’il me manquait pour préparer mon examen de conscience que j’allais lui livrer le lendemain.

 

Évangile selon Saint Luc 15:11–32

 

J’ai alors vécu pleinement la grâce de Dieu à travers la parabole du fils prodigue = le Père heureux de voir son fils revenir dans la maison du Seigneur! Cette parabole m’a toujours fait réfléchir tout au long de mon parcours de chrétien mais jamais aussi fort!

La Miséricorde et la filiation éternelle avec Dieu le Père plus forts que tout, vertus inaliénables et piliers de la foi catholique (ce qu’Il m’a confirmé dès le lendemain à travers la voix de Monseigneur Gobillard, timing parfait, merci Seigneur !!!)

 

Guillaume P, 29 ans, gérant, diocèse de Lyon

 

La suite de cette article est restreint au membre du site. Si vous posséder deja un compte merci de vous authentifier, sinon vous pouvez vous créer un compte gratuit

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis