Infos pratiques

Les dates : départ en car le 16 janvier au matin pour rejoindre l’aéroport (décollage en début d’après-midi depuis Paris). Journées en paroisse du 17 au 21 janvier à Guararé dans le diocèse de Chitré, puis direction Panama City pour les JMJ. Vol retour le dimanche 27 au soir de Panama (arrivée le lundi 28 au soir chez vous). Décalage horaire de 6 heures avec la France.

Tranche d’âge: 18-30 ans. Aucun mineur n’est accepté.

Formalités: passeport obligatoire valide plus de 6 mois après la date du retour.

Tarif: 1 800 € (les diocèses soutiennent les jeunes qui souhaitent partir. Prendre contact avec l’organisation pour plus de renseignements). Il comprend : transports, logement, nourriture, pack pèlerin. Un acompte de 400 € est demandé à la réservation. Le solde se fera sur 4 règlements (septembre/octobre/novembre/décembre).

Vaccin : attention, des vaccins seront nécessaires

Des actions sont mises en place dans chaque diocèse pour financer ces JMJ notamment sous forme de bons de parrainage.

sont prévus les logements ? Lors des journées en diocèse à Chitré, les pèlerins seront logés dans des familles. À Panama, les logements seront attribués par zone linguistique.

Comment se déplacer sur place ? Transferts en bus. À Panama city: surtout à pieds !

Le sac pèlerin contient : une assurance pour la partie JMJ dans la ville de Panama, un pass pour accéder aux événements majeurs, une carte de transports, des coupons repas, un sac à dos, une casquette, un fichu, un Rosaire, le guide du pèlerin, un carnet de prières.

Sécurité à Panama : un dispositif consulaire spécifique JMJ et une assistance sanitaire ont été mis en place à l’ambassade de France. La sélection des familles d’accueil est contrôlée par le gouvernement.

L’assurance Annulation : une assurance annulation est incluse dans le prix du billet : elle vous permet de prendre votre place à moindre risque. Pour plus de détails, cliquez ici